La Maizon est ouverte durant la journée grâce aux bons soins de Walid, qui assure la permanence et accueille tous ceux qui le souhaitent.
Pour le reste, la Maizon fonctionne avec l’aide de ses bénévoles. Nous en avons un grand nombre parmi nos adhérents, qui donnent gratuitement de leur temps pour accueillir les participants d’un atelier ou d’une soirée, pour aider à cuisiner un soir… D’autres préfèrent animer un atelier (théâtre, littérature, yoga, etc.) ou organiser une conférence sur un sujet de prédilection (histoire de la musique, histoire de l’art, carnets de voyage, etc.).
À la MaiZon, donner un coup de main à la cuisine, pour un bénévole, ce n’est pas seulement se mettre au fourneaux, c’est préparer les plats à plusieurs avec des nouvelles recettes souvent exotiques, s’amuser avec les autres bénévoles, lier des relations d’amitié fortes, mais aussi rencontrer les hôtes, s’enrichir de leur diversité et de leurs histoires, donner de la joie et du bonheur.
À la MaiZon, le premier geste bénévole c’est d’aller vers l’autre, l’accueillir, lui parler, le faire rire. Nous offrons de la chaleur, du cœur, du temps.